email_newsletter_business_pourquoi_comment_2Aujourd’hui, quand on parle de communication et de marketing sur le web, nous avons tendance à penser uniquement aux réseaux sociaux. Et à oublier un point essentiel : les newsletters. Non, l’email n’est pas mort! Et il est même indispensable pour un business rentable. Explication.

La newsletter, c‘est quoi exactement?

Commençons par les bases. Une newsletter est un email que vous envoyez à une liste d’abonnés. Ces abonnés sont des personnes qui se sont inscrites (sur votre site) pour recevoir spécifiquement ces emails. Dans vos newsletters, vous informez votre public de votre actualité, de vos nouveautés,…

 

Newsletter VS réseaux sociaux

Vous entendez ces dernières années qu’il faut être présent sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas faux. Mais ne négligez pas vos newsletters pour autant. En effet, les réseaux sociaux sont excellents pour votre visibilité et vous faire connaitre. Mais ils possèdent un taux de conversion très faible par rapport aux emails. Cela veut dire que vous vendrez plus (que ce soit un produit ou un service) grâce à vos newsletters qu’à votre présence sur les réseaux sociaux. En envoyant un email à une personne, vous le touchez plus personnellement. Votre message n’est pas perdu au milieu de publications diverses. C’est le meilleur moyen d’expliquer pourquoi votre produit/service est essentiel.

 

Comment avoir plus d’abonnés?

Vous l’aurez deviné, il est donc important d’avoir une belle liste d’abonnés à votre newsletter. Pour cela, ne mettez pas simplement un bouton d’abonnement en dessous de votre site disant “Abonnez-vous à ma newsletter!”. Vous devez apportez quelque chose à votre public pour qu’il s’abonne. Une solution : offrir quelque chose en échange. En donnant un bonus, les visiteurs de votre site auront envie de s’abonner. Il existe pleins de bonus différents à offrir en fonction de chaque secteur. N’hésitez pas à télécharger ma liste d’idées pour vous inspirer.

 

La newsletter est donc essentielle pour faire grandir votre business et acquérir de nouveaux clients.

Ce sujet vous intéresse? Vous avez des questions, remarques? N’hésitez pas à me les communiquer dans les commentaires ci-dessous 😉