Bye-Bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

Malgré l’ascension des réseaux sociaux, la mailing list reste le meilleur moyen de vendre ses produits et services en ligne. Mais pour cela, il faut bien sur avoir des abonnés avec qui communiquer. Voici 5 façons d’avoir plus d’abonnés à sa newsletter.

  1. Créer un mini-cours

Créer un mini-cours (ou un mini challenge) reste le meilleur moyen de faire grandir votre liste d’abonnés rapidement. Ce type de contenu prend du temps à être créé et demande d’utiliser un système d’e-mailing pour l’automatisation. Mais une fois que le système est en place sur votre site, il fonctionne tout seul et vous apporte de vrais résultats.

La moitié de ma liste d’abonnés vient de mon ancien mini-cours “Facebook 5-day Challenge”. A l’heure où j’écris ces lignes, je suis en train de finaliser le nouveau qui sera mis en place pour l’année 2019 😉

 

  1. Organiser des webinars

Il est devenu courant de faire ses webinars via Facebook Live ou même Instagram. Ils facilitent l’engagement avec le public lors des questions/réponses. Mais il est important de continuer à faire des webinars avec inscription obligatoire. Cela vous permet d’avoir l’adresse e-mail des personnes inscrites, de savoir qui a visionné le webinar ou le replay et de les contacter par après pour faire une offre.

 

  1. Créer un workbook

Il est important de multiplier les appels à l’action sur votre site. En plus de créer un mini-cours, je vous recommande de créer plusieurs “bonus” à télécharger. Ne perdez pas de temps à rédiger un ebook de 70 pages. Personne ne le téléchargera, ce format est dépassé. A la place, je recommande de créer plusieurs documents pratiques : workbook ou cahier d’exercice, listes à cocher, …

 

  1. Organiser un giveaway

Très populaire en fin d’année, les concours et giveaways amènent toujours des bons résultats.

Vous avez l’habitude de les diffuser sur les réseaux sociaux ? Et si vous changiez de principe ? A la place des habituelles publications à partager/taguer un ami/,… Créez un tirage au sort par e-mail ! Proposez simplement aux participants de s’inscrire en notant leur adresse e-mail et gardez contact avec eux après.

 

  1. Promouvoir votre contenu

N’oubliez pas de faire la promotion de tous ces éléments ! Si vous créez un workbook mais que vous ne le mettez pas en valeurs sur votre site, personne ne le téléchargera !

Pareil pour le webinar, partagez plusieurs fois l’info sur vos réseaux sociaux afin d’avoir un maximum d’inscriptions.

La promotion de votre contenu fait partie intégrante de la stratégie à mettre en place pour avoir plus d’abonnés à votre newsletter.

 

 

Dans tous les cas, n’oubliez pas de respecter deux règles importantes. Tout d’abord, soyez en ordre avec le RGDP quand vous collectez des données. Ensuite, créez du contenu qui intéresse votre clientèle car c’est elle que vous souhaitez avoir dans votre base de donnée.

 

Vous avez aimé cet article ? Lisez également :