Lorsqu’on parle d’email marketing, le nombre « 1000 » revient souvent. En effet, c’est un petit peu le chiffre magique, l’étape à franchir pour se dire qu’on a une vraie liste d’abonnés. Aujourd’hui, je vous explique comment j’ai atteint ce fameux milestone.

Créer des bonus

Les articles de mon blog me permettent d’avoir du trafic sur mon site. Mais il était important que je puisse acquérir les adresses e-mail de ces visiteurs afin de les recontacter par après.

Pour cela, j’ai créé plusieurs bonus. Le principal, le « Facebook 5-day Challenge », mais aussi des bonus plus petits comme mes checklists et workbooks que vous retrouvez dans la plupart de mes articles.

Il est très important de créer plusieurs bonus et surtout, de les proposer plusieurs fois sur son site. Que ce soit sur votre page d’accueil ou à la fin de vos articles, profitez de chaque espace pour proposer ces différents types de bonus.

 

Faire des webinars

Une autre stratégie pour faire grandir sa liste : les webinars. Même si je remarque une petite baisse dans les inscriptions ces derniers temps, ils ont l’avantage d’attirer un public vraiment intéressé par le sujet donné. Une plus petite audience donc, mais de meilleures qualités. D’ailleurs, j’ai remarqué que la majorité des personnes qui achètent mes formations en ligne ou me contactent pour travailler en one-to-one ont souvent visionner un de mes webinars avant. Les webinars permettent donc de faire grandir sa liste mais aussi de convertir.

 

Connaitre les besoins de son audience

Créer des bonus et des webinars, c’est bien. Mais si les sujets n’intéressent pas votre public, vous ne ferez pas grandir votre liste !

Avant de passer à la création, il est donc important de se poser une question importante : « Quel est le principal problème de mon audience ? » Et surtout, comment pouvez-vous répondre à ces besoins ? Les bonus que vous allez créer et les webinars que vous allez faire doivent répondre au besoin de votre public cible.

 

Créer des bonus et faire des webinars sont donc les deux stratégies qui m’ont permises d’arriver au fameux « 1000 abonnés ».

Un objectif à avoir, certes. Mais il est essentiel de rappeler que la liste doit être composée de personnes vraiment intéressées par votre business. Il vaut mieux avoir une liste de 100 potentiels clients qu’une liste de 1000 abonnés qui ne liront jamais vos mails…

Besoin de booster les inscriptions à ta newsletter ? Télécharge mon workbook “Comment tripler ton nombre d’abonnés à ta newsletter ?”

Si vous avez aimé cet article, je vous conseille ceux-ci :