attirer_fan_facebook_2Vous avez une page Facebook mais le nombre de fans n’augmente pas? Vous avez peu d’interaction? Il existe une méthode imbattable pour booster la visibilité de votre page et augmenter son nombre de fans. Révélation dans cet article.

L’arme secrète : la vidéo.

Ne tournons pas autour du sujet pendant des heures. Si vous souhaitez augmenter la visibilité de votre page, et donc son nombre de fans, vous devez utiliser la vidéo.

 

Pourquoi la vidéo?

La vidéo est LE média à utiliser sur Facebook en ce moment. Il y a deux raisons pour cela.

  1.  Facebook souhaite devenir le leader de la vidéo en ligne.

Youtube est le leader de la vidéo en ligne. Mais Facebook souhaite prendre sa place. Si vous postez sur Facebook un post avec une vidéo Youtube, celui-ci sera très peu mis en avant. Tandis que si vous uploadez une vidéo directement sur Facebook, celle-ci sera boostée pour être vue un maximum. Ces vidéos démarrent automatiquement, ce qui poussent le public à les regarder. Il s’agit donc du type de post qui fonctionnent le mieux sur Facebook.

  1.  C’est le format préféré des gens

Et oui, nous prenons de moins en moins de temps pour lire des articles. Une vidéo, c’est plus facile 😉 Le format vidéo fonctionne donc très bien car il est plus simple à aborder.

 

Ca fonctionne vraiment?

OUI! 🙂 Par exemple, voici les statistiques de la page Facebook d’un de mes clients. Vous pouvez voir un net pic dans le nombre de fans. Il s’agit du moment ou la vidéo est apparue sur la page.

facebook_video_attirer_fans

La vidéo est le conseil numéro 1 que je donne aux personnes qui souhaitent augmenter la visibilité de leur page Facebook et leur nombre de fans. Il existe cependant certaines peurs par rapport à la vidéo. Voici les deux principales et comment les contourner.

 

  1.  Je n’ai pas les compétences techniques.

Bonne nouvelle, vous n’avez pas besoin d’un diplôme en audiovisuel pour réaliser des vidéos à destination de Facebook. Si vous possédez un smartphone récent, la qualité des vidéos faites avec est plus que bonne. Vous pouvez également utiliser, tout simplement, la webcam de votre ordinateur. L’essentiel n’est pas la technique derrière ces vidéos mais bien le message que vous souhaitez passer.

 

  1.  Je ne veux pas montrer mon visage.

Vous n’êtes pas à l’aise devant la caméra ? Pas de soucis, vous ne devez pas forcement vous montrer. Vous pouvez par exemple filmer un beau paysage, un coucher de soleil,… Et ajouter votre voix par dessus. De mon côté, dès que je réalise des vidéos tutoriels, je filme uniquement les manipulations sur mon écran et j’ajoute ma voix par dessus. Pour certains secteurs, comme le coaching par exemple, il est tout de même conseillé de montrer votre visage.

 

Vous êtes convaincu de l’intérêt de la vidéo? Vous voulez vous y mettre dès aujourd’hui ? Parfait! 🙂 Pour vous aider, j’ai créé une checklist avec des conseils techniques et des idées de sujet.

 

Vous utilisez déjà la vidéo? Vous avez des questions/remarques? N’hésitez pas à les indiquer dans les commentaires. J’y répondrai avec plaisir 🙂