optimiser_site_internet_2Il suffit de quelques éléments pour changer entièrement un site internet. Je vous présente ici 5 actions à faire pour optimiser votre site. Qu’il soit déjà en ligne, ou qu’il soit en construction, n’hésitez pas à ajouter ces 5 astuces.

 

Ajouter une vidéo sur la page d’accueil

Nous l’avons déjà dit, la vidéo est un format à exploiter absolument sur le web. Une vidéo d’introduction sur votre homepage va permettre aux visiteurs de se plonger directement dans votre univers. Vous pourrez également expliquer plus facilement votre projet/votre produit/vos services.

 

Utiliser des photos professionnelles

Des mauvaises photos peuvent réellement tuer le look d’un site. Que ce soit pour illustrer votre contenu ou pour vous présenter, des photos professionnelles sont une nécessité. Pour votre portrait, n’hésitez pas à engager un photographe. Une belle photo vous donnera tout de suite une image plus pro. Pour le reste du site, n’hésitez pas à acheter des photos sur des banques de stock. Une photo coute en général 10 €. Cela vaut donc vraiment la peine de faire ce petit investissement.

 

Ajouter plusieurs façons de s’inscrire à la newsletter

Ne vous contentez pas uniquement d’un formulaire sur une seule page pour s’inscrire à votre newsletter. Ajoutez-le dans le footer, dans la sidebar, à la fin des articles de votre blog,… Avoir plusieurs appels à l’action permet réellement de recueillir plus d’adresses emails.

 

Utiliser votre footer

Le footer, c’est le bloc du bas qui “termine” votre site internet. Il apparait sur chaque page. En plus de son côté esthétique, il permet de rappeler plusieurs informations. Indiquez les pages principales de votre site, ajoutez les liens vers vos réseaux sociaux, répétez vos coordonnées, … Cela facilitera l’expérience de l’utilisateur.

 

Ajouter des preuves sociales

Récoltez des témoignages de vos clients et ajoutez-les à votre site. Ils donneront tout de suite une impression de confiance. Essayez d’ajouter pour chaque une “vraie” photo.

Si vous avez des parutions dans la presse ou sur des blogs, n’hésitez pas à les ajouter également.

 

Avoir un site internet n’est pas compliqué. Mais avoir un site internet optimisé, oui. Il n’est pas obligatoire d’utiliser ces 5 éléments. Mais essayez d’en choisir 3 et de les ajouter à votre site.