comment_nommer_page_facebook

Lors de la création d’une page Facebook, l’une des premières configurations à choisir est le nom de sa page. Un choix qui parait simple à première vue mais qui a son importance. Alors, comment nommer votre page Facebook ? Explication dans cet article.

Le choix de votre page Facebook va de pair avec le nom de votre business. Travaillez-vous avec votre propre nom ou avez-vous un nom d’entreprise ? Ce choix ne doit bien sûr pas être fait à la légère car il influencera toute votre communication future.

 

Nommer sa page Facebook avec son propre nom

En général, il est conseillé de travailler avec son propre nom quand le business est basé sur sa propre personne. En d’autres termes, vous offrez un service et non un produit. C’est le cas des coachs, des freelancers, des professions libérales, …

Si vous utilisez votre propre nom, il est tout à fait logique de faire de même avec votre propre page Facebook. Pour faciliter sa compréhension et son référencement, n’hésitez pas à inclure quelques mots clés après votre nom.

Voici quelques exemples :

 

Nommer sa page Facebook avec son nom d’entreprise

Dans ce cas, nous sommes plus dans la situation d’une entreprise, d’un restaurant, ou d’un magasin par exemple.

Le business n’est pas basé sur votre propre personne et vous offrez plutôt un produit.

Pour faciliter le référencement de votre page, veillez à bien utiliser le même nom sur tous vos réseaux sociaux ainsi que l’url de votre site.

Voici quelques exemples :

 

Quel que soit votre situation, veillez à bien définir également un nom d’utilisateur à votre page. Votre page pourra être plus facilement tagguée et retrouvée.

Facebook vous autorise à changer plusieurs fois de noms. Mais le mieux est de garder le même dès le début. Veillez donc à bien réfléchir lorsque vous choisissez votre nom de page Facebook.

Retrouvez les autres articles de la série Facebook :