comment_creer_visuels_page_facebook

Afin d’optimiser sa page Facebook, il est essentiel de faire attention à la qualité de ses visuels. Cela donne automatiquement un aspect professionnel, et cela attirera plus l’œil des internautes. Pas besoin d’être un graphic designer pour cela, il existe des solutions gratuites et accessibles à tous.

Les images et graphiques

Pour créer des visuels, Canva reste ma solution favorite (et la solution favorite de nombreux entrepreneurs 😉 ) Je vous en avais déjà parlé dans cet article.

Pour retoucher des photos, je vous conseille également Pixlr et PicMonkey.

Afin d’optimiser l’affichage de vos visuels dans vos publications, veillez à respecter le format carré. Le format de base est 1600×1600 pixels.

Pour la photo de profil, le format conseillé est 180×180 pixels. Pour la photo de couverture, il s’agit de 851×315 pixels.

Dernière astuce : enregistrez vos images en format png afin de favoriser leurs affichages sur le web.

 

Les gifs

Ils existent depuis le début d’internet et connaissent un nouveau succès depuis quelques années. Les gifs fonctionnent très bien grâce à leur aspect humoristique. Ils permettent de faire passer facilement une idée, une émotion, un message, …

Il existe de nombreux sites de gifs que vous pouvez utiliser. Cependant, si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez créer vos propres gifs. Le site Giphy vous permet de concevoir des gifs d’après des images, des vidéos personnelles, et des liens YouTube.

Petite astuce sur Facebook : si vous souhaitez que votre gif démarre automatiquement, copiez le lien « Video HTML 5 » et non le gif lui-même.

Ces deux types de visuels feront la différence dans vos publications. Ils vous aideront à être plus visible et à avoir plus d’engagement par la suite. N’oubliez pas de respecter votre univers graphique et de vous amuser 😉

 

Retrouvez les autres articles de la série Facebook :