combien_poster_par_semaine_reseaux_sociauxJe réponds aujourd’hui une question très courante : combien de fois faut-il poster par semaine ? Il y a-t-il un nombre magique pour chaque réseau social ? Réponse dans cet article.

Avant de savoir combien de publication poster chaque semaine, il y a quelques éléments à prendre en compte…

 

La régularité

Avez-vous tendance à publier 3 fois par jour quand vous êtes en vacances, et puis plus rien pendant deux semaines ? Ce manque de régularité peut faire beaucoup de tort aux résultats de votre page. En effet, les réseaux sociaux prennent en compte la régularité de vos posts dans leurs algorithmes. Il est donc essentiel de publier sur un rythme régulier.

La meilleure solution pour garder cette régularité toute l’année, malgré les imprévus, est de programmer tous vos posts à l’avance. Prenez un moment chaque semaine (ou chaque mois ) pour réaliser cette tâche. Vous aurez alors des réseaux sociaux alimentés constamment et régulièrement.

 

La qualité

Inutile de poster trois fois par jour si ce contenu n’intéresse personne ! La qualité est toujours plus importante que la quantité. Gardez bien cette notion en tête.

Si votre audience trouve votre contenu inintéressant, elle se désabonnera ou n’interagira pas. Le manque d’interaction est également pris en compte dans les algorithmes. Il est donc super important de faire passer la qualité de vos publications avant la quantité.

 

Alors, combien de fois poster ?

Au lieu de se demander « Combien de fois dois-je poster chaque semaine ? », je préfère poser la question d’une autre manière. A savoir, « Combien de posts de qualité puis-je créer chaque semaine ? ».

Et cela fait toute la différence 😉

Analysez votre planning, et définissez un nombre de publications réalistes.

Il est toujours mieux de poster tous les jours. Mais si au début, vous n’avez pas le temps de le faire convenablement, préférez 3-4 publications (voir même, 1 ou 2) chaque semaine.

 

Alors, combien de fois allez-vous publier sur vos réseaux sociaux chaque semaine ?

 

Cet article vous a plu ? Lisez également :