Bye-Bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

Lorsqu’on passe beaucoup de temps à écrire et publier des articles, il peut être très frustrant de ne pas avoir de visites. Personne ne lit votre blog ? Découvrez 7 raisons qui peuvent l’expliquer.

Vous n’êtes pas régulier

Le public aime la régularité. Si vous ne publiez pas régulièrement, vous allez avoir beaucoup de mal à fidéliser votre public. Evitez de publier trois articles par semaine quand vous êtes en vacances et que “vous avez le temps” pour ne plus rien publier pendant deux mois après. Choisissez un rythme de publication (une fois par semaine est un bon tempo) et gardez ce rythme.

 

Vous n’avez pas de sujet précis

Il est largement conseillé d’avoir une niche bien précise pour votre blog. Si vous abordez trop de sujets différents, le public risque de se perdre. Ayez une ligne éditoriale bien définie en fonction de votre domaine d’activité.

 

Vous n’avez pas de contenu utile

N’hésitez pas à partager de l’information de qualité. Si votre contenu n’est pas utile, celui-ci ne sera pas lu. Partagez des conseils, des astuces, des tutoriaux, … Au plus vous créez du contenu à forte valeur ajoutée, au plus le public deviendra fidèle.

 

Vos titres ne sont pas percutants

Le titre est essentiel pour donner envie aux visiteurs de lire vos articles. Soyez court et précis. Les titres avec des questions ou des listes obtiennent de très bons résultats au niveau des vues. Pour apprendre à écrire des titres percutants, lisez cet article !

 

Vous ne partagez pas vos articles

Une fois que votre article est publié, n’oubliez pas de le partager ! Postez le lien sur vos réseaux sociaux et parlez-en dans votre prochaine newsletter. N’hésitez pas à partager l’article plusieurs fois sur vos réseaux sociaux, dans les semaines et mois suivants.

 

Vous ne pensez pas au référencement

En plus des réseaux sociaux, Google est une grande source de trafic. Votre blog et vos articles doivent donc être bien référencés. Choisissez les bons mots-clés, et écrivez vos articles en fonction. Il existe plusieurs règles pour qu’un article soit bien référencé. Afin de vous aider, je vous conseille le plugin WordPress Yoast, dont je vous parle ici.

 

Votre blog n’est pas professionnel

Il existe désormais de nombreuses solutions pour avoir un site au look professionnel. Le public a donc l’habitude de lire des articles sur des blogs au design travaillé. C’est pourquoi il est essentiel que votre blog ait également une apparence pro. WordPress et Squarespace sont d’excellentes solutions pour réaliser vous-même un blog professionnel.

 

Vous avez aimé cet article ? Lisez également :