Bye-Bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

Bye-bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

CLIQUE ICI POUR T'INSCRIRE

Le stress est présent dans la vie de nombreuses personnes. Et bien sûr, les entrepreneurs ne sont pas épargnés. Etant assez sensible au période de stress, j’ai dû appliquer quelques règles dans ma vie privée et ma vie pro afin d’éviter d’être un état de nervosité constant. Voici les trois conseils qui m’aident à dire « bye bye » au stress.

Dormir suffisamment

Oubliez l’image du chef d’entreprise, multi-tasking, qui peut se vanter de ne dormir que quelques heures par nuit. Si certains n’ont vraiment pas besoin de sommeil, la grande majorité des adultes a besoin de dormir entre 7h et 9h par nuit. Le manque de sommeil nous rend irritable, plus sensible et donc plus stressé. Nous faisons de plus en plus attention à notre alimentation, à notre hygiène de vie, nous faisons du sport… mais le sommeil est souvent négligé ! Il est pourtant indispensable de faire attention à respecter ses heures de sommeil.

 

Prévoir les imprévus

Très souvent, on a tendance à s’organiser en planifiant des journées très remplies. Et pourtant, il y a toujours des imprévus. Quand on a planning full jusqu’à 20H, il est difficile de rester zen lorsqu’un bug de last minute arrive à 16H. Du coup, pour éviter d’être stressée à cause des imprévus, je laisse toujours 1 à 2h vide dans mon planning journalier. Je peux donc répondre aux urgences de dernières minutes sans être angoissée.

 

Savoir déconnecter

Notre téléphone et notre boite mail sont des grandes sources de stress. Et nous en sommes trop dépendants. Il est pourtant indispensable de savoir déconnecter. Le soir et le week-end, j’essaie de ne pas regarder mes mails. Je coupe également mes notifications quand je passe des moments avec des amis. En vacances, je consulte mes mails une fois par jour et j’essaie de moins consulter les réseaux sociaux. Il n’est pas toujours facile de laisser son téléphone de côté, mais je remarque que je me suis beaucoup moins stressée depuis.

Je suis très curieuse de connaitre vos conseils pour éviter le stress au quotidien. N’hésitez pas les indiquer dans les commentaires de cet article 😉

Cet article vous a plu ? Lisez également :