Bye-Bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

Bye-bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

CLIQUE ICI POUR T'INSCRIRE

Il arrive parfois qu’on perde confiance en son activité. Rater un lancement. Ne pas avoir assez d’inscrits à un évènement. Ne pas avoir assez de clients. Dans ces cas-là, les doutes arrivent. Nous perdons confiance en notre business, et en nous. Comment faire dans ces cas-là ? Voici 3 façons de retrouver confiance en son business.

Ne pas se comparer aux autres

La première chose à faire est d’arrêter de se comparer aux autres. Si je le faisais, j’aurais arrêté ce que je fais depuis longtemps. Je dois avouer qu’il m’arrive aussi d’admirer d’autres entrepreneures qui ont succès dingue sur le web. Une de mes mentors est Melyssa Griffin. Elle est plus jeune que moi mais son business a déjà généré plusieurs millions de dollars. Et parfois, il m’arrive de me demander pourquoi je ne réalise pas d’aussi bons scores. J’applique pourtant les même stratégies (vu que j’ai acheté ses cours ;)). Le fait de simplement se comparer n’est pas quelque chose de bon. A la place, il vaut mieux s’inspirer. Si elle a réussi, pourquoi pas moi ?

Je vous conseille également de faire le tri parmi ce que vous voyez sur les réseaux sociaux. Je connais des dizaines de personnes qui se proclament entrepreneurs à succès. Ils s’affichent, vous font miroiter des choses. Mais la réalité est tout autre. Ils sont endettés ou sur le point de faire faillite car leur clientèle n’est pas satisfaite. Ne croyez donc pas tout ce que vous voyez. Et posez-vous la question : si cette personne a tellement le temps de publier des choses sur les réseaux sociaux, a-t-elle vraiment un business qui fonctionne ? Car les vrais entrepreneurs bossent la journée 😉

En résumé, comparer ses résultats aux autres est juste néfaste. Si vous avez des doutes, ne regardez pas ce que les autres font. Cela vous fera encore plus douter et pour des mauvaises raisons.

 

 

Relativiser

Un “échec”, cela peut arriver. Il y a un an, j’ai travaillé énormément sur le lancement d’une formation. Et ce lancement ne m’a donné presque aucun résultat. J’étais très déçue et j’ai déprimé quelques jours. Cela peut paraitre ridicule. Mais quand on investit du temps, de l’énergie et de l’argent, pour au final avoir la sensation de se planter, c’est dur.

La meilleure chose à faire dans ces cas-là est de la relativiser. J’ai fait un mauvais lancement. Mais personne n’est mort. Et mon activité n’est pas morte. Relativiser permet de prendre du recul afin de comprendre ce qui doit être amélioré. Je vous invite également à demander des feedbacks à votre public ou à d’autres entrepreneurs. Quand on avance seul, on ne remarque pas certaines erreurs. Il est donc important d’avoir un regard extérieur.

 

 

Prendre des nouvelles décisions

Si quelque chose ne fonctionne pas, c’est qu’il y a des choses à modifier. Il est donc important de prendre des nouvelles décisions et de mettre en place des nouvelles actions.

Vous n’avez pas assez de visiteurs sur votre site ? Travaillez une heure par jour pour corriger cela !

Vos pages de vente ne convertissent pas ? Retravaillez-les et testez plusieurs versions !

Vous n’avez pas le temps de finir ce que vous devez faire ? Levez-vous une heure plus tôt !

Cela peut paraitre très drastique comme solution, mais si vous voulez des résultats, il faut s’en donner les moyens.

Il m’arrive régulièrement de bloquer des semaines « focus business ». Je me lève à 05H, je commence à travailler tôt et donc je vais me coucher tôt après une longue journée productive. Du coup, je dis un peu revoir à ma vie sociale pendant une semaine. Mais le travail fait pendant 5 jours vaut bien plus qu’un apéro en terrasse le mercredi soir.

Je profite de ces semaines-là pour mettre en place des nouvelles choses ou terminer ce que je n’ai jamais le temps de faire. Au final, 5 jours cela passe très vite et les retours sont nombreux.

 

Des doutes, j’en ai aussi. Il m’arrive aussi d’avoir moins d’inscrits à un webinar, moins de conversions, et moins de ventes. Il y a des périodes où tout ne fonctionne pas comme on le souhaiterait. Mais en appliquant dans l’ordre, ces 3 étapes, j’arrive à retrouver confiance en moi, en mon business et en mes idées.

 

Vous avez aimé cet article ? Lisez également :

3_facons_retrouver_confiance_business_V2