Bye-Bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

Bye-bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

CLIQUE ICI POUR T'INSCRIRE

Étant donné que je gère mon business seule, j’ai des journées bien remplies. Il est donc primordial d’être organisée et productive pour finir toutes mes tâches à une heure décente. Voici les 3 outils qui m’aident au quotidien à être plus productive.

 

Asana

J’utilise Asana depuis presque deux ans. Et je peux réellement dire que cet outil est devenu indispensable dans ma routine professionnelle. Il me permet de créer des retro-plannings, de jongler entre mes différents projets, et d’avoir une to-do list efficace chaque jour.

Il y a quelques mois, je l’ai un peu moins utilisé car j’avais l’impression de ne plus en avoir besoin. J’ai tout de suite vu la différence : des oublis et des retards dans certaines tâches.

Si vous ne le connaissez pas encore, je vous recommande donc cet outil (gratuit !) au plus vite.

 

Trello

Avez-vous déjà perdu du temps à rechercher un mot de passe ? Ou un article que vous avez vu passé la semaine dernière et que vous souhaitez partager sur votre page ? Ou alors, quel est encore le titre de ce livre qu’on vous a conseillé ?

Trello est un outil (gratuit encore) qui permet de se créer des tableaux de note. Toutes les petites choses qu’on noterait bien sur un post-it, il est maintenant possible de les regrouper dans un seul et même endroit.

Je l’utilise principalement pour les mots de passe et le partage d’information avec des collaborateurs (certains tableaux peuvent être partagé).

Je sais que beaucoup l’utilise également pour la gestion de projet. J’ai un peu moins accroché à ce niveau-là mais je vous invite à tester si vous n’aimez pas Asana.

 

Mon iPhone

Je conseille de s’éloigner un maximum de son téléphone pour être plus productif. Alors, pourquoi mon iPhone figure-t-il dans cette liste ? Tout simplement pour deux options :

– Le mode avion : besoin de se concentrer sans être dérangé ? Comme pour moi, cela devient de plus en plus compliqué de laisser son téléphone dans la pièce à côté ? Plusieurs fois par jour, je coupe mon téléphone en mode avion pendant une trentaine de minutes. Cela me permet de me concentrer tout en gardant à disposition les applis dont j’aurais besoin.

– L’alarme : savez-vous qu’on accomplit beaucoup plus vite une tache quand on a moins de temps pour le faire ? J’ai pour habitude de découper ma journée en plusieurs périodes. Par exemple, je note une liste de choses à faire avant 10H. Et je branche l’alarme. La plupart du temps, l’effet « pression » fonctionne et je termine avant la deadline.

 

Quand j’ai lancé mon activité, j’ai rapidement compris que l’organisation et la productivité étaient essentielles. Je suis toujours à la recherche de conseils et d’astuces donc n’hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires.

 

Vous avez aimé cet article ? Lisez également :