contenu_externe_partager_page_facebook

Une erreur est souvent commise sur Facebook : ne pas partager de contenu externe sur sa page. Pourquoi faut-il partager ce type de post ? Et qu’est-ce réellement le contenu externe ? Réponse dans cet article. 

Pourquoi partager du contenu externe ?

Il est essentiel de partager sur sa page Facebook du contenu externe. Il s’agit du contenu qui n’est pas créé directement par vous : article de presse, article de blog, vidéo d’une autre page Facebook,…

Ce contenu externe est important pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, Facebook met en avant les pages qui partagent du contenu externe intéressant. En partageant des articles intéressants pour votre public, vous prouvez à Facebook que votre page apporte de la valeur à ces utilisateurs, et qu’elle n’est pas uniquement destinée à faire votre promo. Au plus du contenu de valeur partagé, au plus Facebook mettra en avant vos posts.

Partager du contenu externe permet également de vous positionner comme une autorité dans votre domaine. Le public sera attiré de manière naturelle sur votre page grâce à ce contenu intéressant. Par exemple, imaginons que je sois très intéressée par le régime sans gluten. Je pourrais passer des heures et des heures à chercher des articles intéressants et des recettes originales sur le net. Ou je pourrais simplement suivre la page d’une diététicienne, qui recherche, trie, et poste tout ce contenu qui m’intéresse.

Je vais donc suivre son actualité et il est certain que je penserai à la contacter lorsque je souhaiterai être accompagnée par une diététicienne.

 

Partager du contenu externe est donc un élément très important dans votre stratégie sur Facebook.

 

Trouver du contenu externe

Il est conseillé de suivre un ratio de 50/50. Donc, publier 50% de contenu interne, et 50% de contenu externe. Il est donc nécessaire d’automatiser la recherche de ce contenu afin de ne pas y passer des heures chaque semaine.

Voici quelques éléments à mettre en place pour gagner en productivité :

–       Les alertes Google. Il est possible de recevoir un mail tous les matins de Google reprenant les différents articles sur un sujet précis. Hyper pratique pour être tenu au courant de l’actualité de son secteur !

–       Les newsletters de sites spécialisés. Inscrivez-vous aux newsletters de sites en rapport avec votre domaine. Par exemple, je suis inscrite aux newsletters des sites Siècle Digital et Le journal du community manager, qui reprennent plein d’articles sur le marketing digital.

–       La recherche sur Facebook. Une fois par semaine, il est intéressant de faire quelques recherches directement sur Facebook afin de trouver des vidéos par exemple. Pour cela, petite astuce : en utilisant Facebook en anglais (US), et non en français, vous avez accès à un outil de recherche beaucoup plus développé. Il est donc très facile de retrouver rapidement des vidéos, photos, posts,.. à partir de mot clé.

Au niveau de l’organisation, je fais le tri une fois par semaine parmi tout ce contenu et je programme mes posts pour la semaine.

Cela me permet donc de partager plusieurs fois par semaine du contenu de valeur qui intéresse mon public.

 

Et vous ? Partagez-vous souvent le contenu des autres ? Ou uniquement le votre ? N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires 😉

 

A lire également :