comment_avoir_plus_d_engagement_sur_instragramIl y a presque un an, Instagram changeait son algorithme. Désormais, les photos des utilisateurs ne s’affichent plus en fonction de l’ordre chronologique mais en fonction de l’engagement. Pour être vu, il faut donc générer de l’interaction sur ses photos. Voici mes 3 conseils pour faire grandir cet engagement.  

 

Etre régulier dans ses publications

La régularité est très importante dans l’algorithme d’Instagram, mais également pour les utilisateurs. Si vous ne postez pas assez, vos followers risquent de vous oublier, et donc de moins réagir à vos publications. Au contraire, si vous postez trop, votre public risque de ne pas réagir à chaque photo. Surtout si votre communauté est encore petite. Il est donc important de choisir un rythme de publication et de s’y tenir. L’idéal est de poster une photo chaque jour. Mais cette cadence peut être compliquée à tenir. Dans ce cas, préférez une publication tous les deux ou trois jours.

 

Répondre aux commentaires

Une fois que vous avez postez votre photo, le travail ne s’arrête pas là ! Instagram est un réseau social avant tout. Il est donc important d’être… social 😉 Même si vous programmez vos publications, veillez à vérifier les commentaires et réactions lorsqu’une photo est postée. Une règle d’or : répondre à tous les commentaires. Vos followers ont pris le temps de commenter votre publication, il est indispensable de répondre à ces commentaires pour les remercier.

 

Interagir sur d’autres comptes

Mon meilleur conseil pour faire grandir sa communauté et avoir plus d’engagement sur Instagram : interagir sur d‘autres comptes. C’est autant important que les photos vous postez. Si vous ne prenez pas le temps d’interagir avec d’autres utilisateurs, vous n’aurez pas le retour espéré. Je vous conseille de prendre 5 à 15 minutes par jour pour le faire. Cela prend du temps, mais c’est vraiment un point important. Vous pouvez interagir sur les comptes de vos followers et sur les comptes du utilisateurs qui ont liké vos photos. Mais également rechercher les comptes de clients/followers potentiels grâce à la recherche de hashtags. Quand j’ai démarré mon compte Instagram, je passais une vingtaine de minute chaque midi pour interagir sur d’autres comptes. Cela m’a permis de donner un vrai coup de boost à mon compte et à faire grandir ma communauté.

 

Pour avoir plus d’engagement sur Instagram, il est donc important de mettre au point une routine dans votre travail : poster régulièrement et interagir chaque jour. Cette routine peut être compliquée à mettre en place. Mais une fois que celle-ci est mise en place, vous verrez un vrai retour sur votre travail.

A lire également :