followers_instagram_themeIl y a un an, j’ai commencé à m’intéresser de près au phénomène Instagram. Je suivais les comptes de plus en plus de personnes, en étant épatée par la qualité des photos et visuels proposés. Et bien évidemment, j’ai voulu faire pareil. J’adore la photo et Instagram est un réseau social qui me parlait énormément. J’ai donc commencé à partager des moments de mon quotidien sur cette plateforme. Et les premiers mois, il ne s’est pas passé grand chose. Mon compte stagnait à 150 followers. Alors oui, il y a des choses plus importantes qu’un nombre d’abonnés. Mais je m’investissais beaucoup dans ce compte et j’étais assez déçue de voir que cela ne fonctionnait pas. Et puis j’ai compris ce qui n’allait pas…

Envie d’apprendre une autre stratégie pour faire grandir ton business grâce à Instagram ?
Télécharge gratuitement mon workshop
“Comment et pourquoi collaborer avec des influenceurs ?”

La technique pour un compte Instagram qui fonctionne : le thème

Le quoi ? Le « thème ». C’est ainsi que se nomme l’ensemble de vos photos quand on les regarde via votre profil. Et pour qu’un compte Instagram connaisse du succès, il faut que celui-ci soit cohérant. Vous devez ajouter une identité dans vos photos.

Voici par exemple des photos que je prenais avant de faire attention à mon thème:

instagram_theme_followers_001

 

Et voici aujourd’hui à quoi ressemble mon compte :

instagram_theme_followers_003

 

Vous pouvez tout de suite voir la différence. On voit qu’il y a une certaine esthétique, une identité.

Au niveau du nombre d’abonnés, la différence est nette également. En 8 mois, je suis passée de 150 à plus de 8000 followers ! Et cela continue de monter de jours en jours 😉

Avoir un thème unifié est donc LA technique à mettre en place si vous souhaitez booster votre compte Instagram. Les utilisateurs de ce réseau raffolent de ce genre de compte.

 

Avoir un thème cohérant : la technique

Pour avoir un thème digne d’une star d’Instagram, il y a énormément de planification à faire. Savoir quelle photo poster après l’autre par exemple. Ici, nous ne sommes pas encore à cette étape.

La première chose à faire est de choisir un filtre pour vos photos, et d’utiliser toujours celui-là. En retouchant toujours vos photos de la même façon, celles-ci seront unifiées. Pour cela, j’utilise l’application gratuite VSCO. Celle-ci propose de nombreux filtres gratuits et d’autres payants. De mon côté, j’utilise les filtres J1 et J2.

instagram_theme_followers_002

 

Pour chaque photo, gardez en tête que vous devez avoir le même rendu. Faites les mêmes réglages pour la luminosité, la saturation… Et appliquez votre filtre.

Vous verrez que votre feed Instagram sera tout de suite plus unifié 😉

 

 

Idées

Voici quelques exemples de thèmes Instagram que j’aime beaucoup :

instagram_theme_followers_004

instagram_theme_followers_005

instagram_theme_followers_006

instagram_theme_followers_007

 

 

Comme vous pouvez le voir, chacun de ses comptes à sa touche personnelle.

N’hésitez pas à faire des tests afin de voir quel type de filtres/retouches convient le mieux à votre univers, à votre image,…

 

Voici donc la principale action à mettre en place si vous souhaitez avoir un compte Instagram qui fonctionne. Ce réseau est l’un des plus créatifs, alors n’oubliez pas de vous amuser 🙂

Envie d’apprendre une autre stratégie pour faire grandir ton business grâce à Instagram ?
Télécharge gratuitement mon workshop
“Comment et pourquoi collaborer avec des influenceurs ?”