comment_ecrire_page_a_proposSavez-vous qu’une des principales erreurs des entrepreneurs est de ne pas avoir une bonne page “À propos” sur leur site. Ou carrément, ne pas en avoir du tout. Je vous explique dans cet article pourquoi cette page est essentielle et comment la rédiger. 

Pourquoi une page « à propos »

Lorsqu’un nouveau visiteur arrive sur votre votre site, il va avoir envie de savoir qui est l’auteur. Pensez à la dernière fois que vous avez découvert un article super intéressant, n’avez-vous pas eu envie de savoir qui était derrière ?

Je remarque que pas mal de sites font l’impasse sur cette page. Elle est pourtant très importante. Elle vous permet de vous présenter à vos visiteurs et de leur souhaiter la bienvenue.

 

Comment écrire une page « à propos »

Au niveau du ton, restez vous-même. Veillez bien sûr à l’orthographe et à la grammaire mais gardez le même ton que dans vos articles. La page doit représenter votre site, votre business et son univers.

Ecrivez également en fonction de votre public cible. Pensez à QUI est votre client idéal. Des employés ? Des freelances ? Des mères de famille ? Cette page doit s’adresser à votre public et lui expliquer pourquoi votre site et vos services sont là pour lui.

 

Le contenu

  1. Présentez-vous. Expliquez qui vous êtes, ce que vous faites, quel est votre parcours, …
  2. Identifiez votre business. Expliquez quel est le but de votre business, et pourquoi il est différent des autres.
  3. Si vous avez un blog, expliquez pourquoi, et ce que lecteurs apprendront en les découvrant.
  4. Suggérez vos meilleurs articles et invitez vos nouveaux lecteurs à les lire.
  5. Ajoutez une ou deux photos de vous. Votre public sera content de mettre un visage sur un prénom.
  6. Sharing is caring! Si vous êtes présent sur un ou plusieurs réseaux sociaux, invitez vos lecteurs à vous rejoindre dessus.
  7. Une touche personnelle ? La page “À propos” est la vitrine de votre site. Mais elle doit également représenter qui vous êtes. N’hésitez pas à vous amusez et à ajouter une touche personnelle : citation favorite, anecdote, …

Et vous, comment est votre page “À propos” ? Envie de la retravailler ? Dites-moi tout dans les commentaires.

Cet article vous a plu ? Lisez également :