app_retoucher_photos_application_2Les smartphones proposent des appareils photos de plus en plus performants. Mais un peu de retouche est parfois nécessaire. Je vous présente les 3 applications que j’utilise au quotidien pour retoucher les photos prises avec mon smartphone.

Snapseed

Snapseed est une application gratuite de Google. Elle permet faire des retouches “classiques” comme ajuster la lumière ou la saturation. J’aime beaucoup le fait qu’il est possible de sélectionner une partie de l’image avant d’appliquer ces retouches. Si une partie de la photo est sombre, vous pouvez travailler ce coin-là sans toucher au reste.

Snapseed est donc l’application parfaite pour faire le premier traitement de vos photos. Elle est vraiment de très bonne qualité, donc profitez-en!

Disponible gratuitement ici (iOS) et ici (Android)/

 

Facetune

A la base, Facetune est développé pour retoucher vos selfies. Mais je l’utilise pour toutes mes autres photos. Comme il s’agit d’une application destinée à retoucher des défauts sur un visage, elle est très précise. Elle possède également des options qu’on ne retrouve pas sur les autres app de retouches. Mon option favorite est la brosse à dents. A la base, elle blanchit vos dents. Je l’utilise pour retravailler le blanc de mes photos. Souvent, les photos tendent à être jaune (surtout les fonds et murs blancs à la base). Cette option est donc top pour retravailler cela. Elle coute mais l’investissement en vaut la peine 😉

Disponible au prix de 3,99€ ici (iOS) et 2,99€ ici (Android).

 

Vscocam

Je vous en parlais déjà ici, Vscocam est l’appli numéro pour les fans d’Instagram 😉 Si vous aimez mettre des filtres sur vos photos, téléchargez l’appli sans attendre, vous allez adorer! Hormis l’aspect visuel, mettre le même filtre sur toutes vos photos vous aidera à avoir une image de marque. Vscocam propose également des retouches de base comme Snapseed mais est un petit peu moins précis. Cette application reste cependant un “must-have”.

Disponible gratuitement ici et ici.

Possibilité d’acheter des filtres supplémentaires une fois l’application installée.

 

Voici donc mes 3 applications favorites pour retoucher mes photos. N’hésitez pas à les télécharger et à me montrer le résultat avant-après 😉