encore_bloguer_en_2017

Les blogs font désormais partie intégrante du paysage sur internet. Avoir un blog est presque devenu commun. Et il est donc de plus en plus difficile de sortir son blog du lot. Alors, faut-il encore bloguer en 2017 ? Je vous donne mon avis.

Bloguer en 2017 pour devenir blogueur pro : non !

Vous connaissez certainement des blogueurs qui vivent entièrement de leur blog. Que ce soit dans la mode, dans le voyage ou dans la nourriture, certains blogueurs ont réussi à créer des plateformes à succès qui attirent de nombreux visiteurs. Ils gagnent leur vie grâce à la publicité, aux posts sponsorisés, … Ces rois et reines du web ne sont pas arrivés là par hasard. Derrière cette vie de rêve sa cache des années de travail. Des années à bloguer “dans l’ombre”, juste par passion, souvent en cumulant des études ou un travail.

Des nouveaux blogs se créent chaque jour. La blogosphère est donc saturée. Même si des nouveaux visages arrivent à se démarquer, il n’est vraiment pas facile de rentabiliser son blog au point d’en faire son unique revenu. Vous souhaitez lancer votre blog ? Je vous encourage à 200 % Mais n’oubliez pas qu’on ne choisit pas de devenir blogueur pro et d’en vivre pleinement. Si vous bloguez à propos de votre passion, cela doit être avant tout par plaisir et par envie de partager ! Lancer un blog, avec comme seul objectif d’être blogueur professionnel, n’est donc pas conseillé.

 

Bloguer en 2017 pour booster son business : oui!

Mon conseil numéro un pour toute personne qui a son propre business est de bloguer à ce sujet. Mais pas pour gagner de l’argent. Enfin pas directement.

Nous parlons ici de blog “corporate”. Il s’agit d’un blog relié à votre site professionnel. Vous y écrivez des articles à propos de votre activité. Par exemple, une coach sportif pourrait partager des articles parlant de routines sportives, donner des exercices à réaliser,… Le contenu doit bien sûr être de qualité. Mais vous allez parler de votre business, qui est probablement votre passion. Et vous avez donc énormément de connaissances à ce sujet.

Le blog corporate est un outil marketing puissant. Il vous permet de vous positionner en tant qu’experte. Le blog est également le meilleur outil pour garantir un bon référencement naturel de votre site. Votre public cible vous trouvera beaucoup plus rapidement sur Google. Le blog permet également de créer une communauté à propos de votre activité. Il permet de fidéliser votre future clientèle. Les chiffres parlent : 60% des business avec un blog attirent plus de clients. Avoir un blog relié à votre site professionnel reste donc une stratégie à ne pas négliger.

Envie de vous lancer et de bloguer en 2017 ? Télécharger le workbook gratuit “Créer un blog corporate” et découvrez pas à pas comment réaliser un blog à succès !

Cet article vous a plu ? Lisez également :