generer_engagement

L’engagement est une notion très importante dans la gestion d’une page Facebook. En effet, il est important d’avoir une communauté solide qui interagit. Je vous présente ici 5 techniques pour faire monter votre taux d’engagement

Utiliser le format vidéo

La vidéo est le format qui permet d’engager le plus sa communauté. Depuis que je poste une vidéo par semaine sur ma page Facebook, je vois réellement la différence au niveau de l’engagement. C’est tout simplement le format qui fonctionne le mieux. Plus facile à aborder qu’un article, la vidéo séduit par son format simple et interactif. Ne pas l’utiliser serait une grosse erreur dans votre stratégie social media et vous fera perdre pas mal d’engagement potentiel.

 

Poser des questions

Sur internet, c’est comme dans la vraie vie. Si vous ne poussez pas les gens à interagir en posant des questions, ils ne feront pas le premier pas. N’hésitez pas à demander à votre communauté de commenter vos publications. Pour cela, faites des posts qui appellent à une réponse précise.

 

Poster au bon moment

Autre point important : le moment de la publication ! Si personne ne voit vos posts, vous pourrez difficilement générer de l’engagement. Il est donc important de savoir quand votre communauté est en ligne sur Facebook. Cette information se trouve dans les statistiques. Consultez-là chaque semaine car elle évolue constamment.

 

Vérifier quel type de publication fonctionne

Autre point important à vérifier dans les stats : quel type de publication fonctionne avec votre communauté. J’aime beaucoup cet écran dans car il permet de voir en un coup d’œil quelles publications ont le mieux fonctionné les derniers jours. Vous pouvez également voir le taux d’engagement de chaque publication.

 

Utiliser les émotions

Dernier point : ne pas poster du contenu « plat ». N’hésitez pas à ajouter des touches d’humour ou à poster du contenu inspirant. Ce sont des publications qui génèrent beaucoup d’engagement en général. De mon côté, j’essaie de poster du contenu humoristique (comme des gifs) le vendredi et le weekend. Je poste également une citation inspirante le lundi matin.

 

Ces 5 techniques vont vous permettre de générer plus d’engagement. N’oubliez pas de répondre aux commentaires et de continuer d’analyser vos statistiques. Et surtout, soyez vous-même 😉

Cet article vous a plu ? Lisez également :