Bye-Bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

Voici déjà le dernier article de l’année ! J’ai essayé tout au long de 2017 de vous donner les meilleurs clés et conseils afin de gagner en visibilité sur le web. Pour clôturer cette année, je vous donne mon top 3 des choses à mettre en place en 2018.

 

Utiliser les lives

2016 a été l’année de l’avènement de la vidéo. 2017 a vu apparaitre les lives. Et il sera impossible de s’en passer en 2018 ! Les utilisateurs des réseaux sociaux consomment beaucoup plus de contenu live que de contenu pre-enregistré. Ces lives apportent de la proximité, une notion très importante pour construire une communauté.

Les lives sont une fonction désormais disponible sur la majorité des réseaux sociaux. Voici quelques idées pour exploiter les lives : faire des sessions questions/réponses, partager les coulisses d’un événement, partager une nouvelle, faire une offre exclusive valable uniquement pendant le live,…

 

Créer du contenu éphémère

SnapChat est devenu l’un des réseaux les plus utilisé grâce à son concept des “Stories”, un type de contenu disponible uniquement pendant 24H.

Ce concept a été copié par Facebook, et est donc désormais disponible sur Instagram et Facebook. Ce type de contenu plait énormément aux utilisateurs. Comme le contenu est disponible pendant 24 heures uniquement, vos followers sont obligé d’y être attentif. Sinon, ils risquent de rater une information importante. Sur vos stories, n’hésitez donc pas à partager du contenu exclusif qui sera uniquement diffusé sur ce format.

 

Utiliser Pinterest

Ma deuxième source de trafic pour l’année 2017 est… Pinterest ! Et oui, Pinterest est un excellent outil pour attirer plus de visiteurs sur votre site. Il ne s’agit pas vraiment d’un réseau social, mais bien d’un outil de recherche comme Google. Le concept : créer des tableaux qui reprennent les visuels de vos articles de blog. Ceux-ci pourront être repostés par les autres utilisateurs. Cela parait presque trop simple pour être vrai. Mais pourtant, cela fonctionne. Depuis que j’utilise Pinterest, le trafic de mon site ne cesse de grandir. Cette stratégie est déjà largement utilisée dans les pays anglo-saxons, mais pas encore dans le monde francophone. Il est donc encore temps de faire partie des premiers 😉

 

Il y a de nombreuses tendances prévues pour 2018 dans le digital et le webmarketing. Mais aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer mon top 3, que vous pouvez appliquer facilement, sans avoir des gros moyens financiers. Aucune excuse pour ne pas s’y mettre donc 😉 Et pour clôturer l’année, n’oubliez pas de vous amuser quand vous travaillez sur les réseaux sociaux 🙂

 

A lire également :