Bye-Bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

Bye-bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

CLIQUE ICI POUR T'INSCRIRE

Il est indispensable d’avoir plusieurs types de revenus quand on est indépendant. Cela permet d’assurer un certain chiffre chaque mois. Je vous explique dans cet article pourquoi et comment.

Pourquoi diversifier ses revenus ?

Lorsqu’on lance son business, on a souvent tendance à penser uniquement au produit final qu’on souhaite vendre. Par exemple, un photographe va penser aux shootings. Un agent immobilier va penser à ses services de vente et d’achat de biens. Quand je me suis lancée, je voyais uniquement la stratégie digitale en entreprise.

Et pourtant, nous avons beaucoup d’autres choses à proposer par rapport à notre expertise. Il est important d’identifier les autres offres que vous pouvez présenter. Cela permettra de diversifier vos activités et de toucher un plus grand public. Et donc, d’augmenter vos revenus.

 

Donner des formations ou workshops

Les entreprises sont de plus en plus à la recherche d’experts pour venir donner des formations. Elles recherchent principalement des indépendants car ils connaissent parfaitement l’actualité de leur domaine. N’hésitez donc pas à proposer ce type de services, que ce soit pour des formations théoriques ou des workshops. Cela permet d’avoir une source différente de revenus mais également de partager son expérience et sa passion.

 

Vendre des cours en ligne

Faut-il encore présenter les formations en ligne ? Il est de plus en plus courant de voir des entrepreneurs créer et vendre des cours en ligne. L’aspect digital permet en plus d’automatiser la vente et d’avoir des revenus passifs.

Je trouve également qu’avoir des cours en ligne est un excellent back-up en cas de périodes creuses sans projet-client. Si j’ai une période plus calme, je peux travailler sur la promotion d’une de mes formations en ligne et générer quand même des rentrées.

 

Créer un programme de coaching

Le coaching est également très en vogue. Et il y a encore quelques mois, je pensais que ce type d’offre était uniquement pour certains types de professions (coach de vie, coach sportif,..).

Et puis, j’ai compris que le coaching était pour tous les secteurs. J’avais l’habitude de donner des séances de travail en 1-1. Mes clients étaient très motivés après ces séances mais la motivation replongeait clairement au bout de quelques semaines car nous n’étions plus en contact.

Une séance de travail une fois de temps en temps, ce n’est pas efficace sur le long terme. Il faut proposer un accompagnement sur le long terme afin d’instaurer une vraie routine de travail et avoir des vrais résultats. Attention cependant à l’utilisation du titre « coach » qui est réglementé.

 

En mai 2018, j’ai réalisé mon meilleur CA depuis que je suis indépendante. J’y suis arrivée car j’ai eu des revenus venant de plusieurs activités : la consultance qui est ma source numéro 1, mais également des formations, des ventes de mes cours en ligne, etc

Je vous invite donc à penser « out of the box » et à imaginer des nouveaux services afin de diversifier vos revenus également.

 

Vous avez aimé cet article ? Lisez également :