Bye-Bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

Bye-bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

CLIQUE ICI POUR T'INSCRIRE

L’engagement est un élément indispensable sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Facebook. Devant un algorithme de plus en plus compliqué, il est important de garder en tête certaines règles de base pour avoir de l’engagement. Voici 7 façons d’augmenter votre engagement sur Facebook.

 

  1. Cibler son audience

Pour avoir de l’engagement, il faut poster du contenu qui intéresse son audience. Et pour savoir ce qui intéresse son audience, il faut la connaître et bien la cibler. Il sera beaucoup plus facile de poster du contenu relevant en ayant un public cible bien défini. Quand vous publiez sur Facebook, réfléchissez toujours à votre cible. Est-ce que le contenu va l’intéresser ? Si oui, vous aurez des réactions et vous pourrez augmenter votre engagement. Si c’est non, il ne vaut mieux pas poster.

 

  1. Poster régulièrement

L’algorithme Facebook met en avant les publications des pages qui postent régulièrement. Il est donc important d’avoir un planning et de planifier ses posts à l’avance. En plus de l’algorithme, je trouve qu’il est important de garder un rythme régulier pour son audience. Si vous ne publiez pas assez souvent, votre public risque de vous « oublier » et de moins réagir à vos posts.

 

  1. Partager du contenu de valeurs

La majorité de vos publications doit apporter une réponse aux besoins de votre cible. Vous êtes décoratrice d’intérieur ? Partagez des conseils sur ce sujet ! Vous êtes esthéticienne ? Partagez des tutoriaux beauté ! Il est important de partager du contenu à forte valeurs ajoutée pour augmenter votre engagement. Au plus vous donnerez de l’information, au plus vous aurez des retours.

 

  1. Faire attention aux visuels

Facebook n’est pas un réseau « de l’image » comme Instagram, mais les visuels ont quand même leur importance. Je vous conseille de créer une charte graphique pour votre page, et de gardez les mêmes couleurs, la même typographie, … Cela permettra au public de vous reconnaître immédiatement, mais surtout, cela donner un aspect beaucoup plus professionnel. Il existe de nombreux outils sur le web pour faciliter la création de visuels. Canva est mon préféré.

 

  1. Partager le contenu des autres

Facebook est un réseau social, il est donc important de ne pas rester dans sa petite bulle 😉 N’hésitez pas à partager du contenu externe. Cela peut être des articles de presse, des articles de blog, des articles d’experts, … En plus d’apporter du contenu intéressant pour vos visiteurs, partager le contenu des autres est très apprécié par l’algorithme de Facebook.

 

  1. Faire des vidéos et des lives

Je pense qu’il est impossible de se passer des vidéos sur Facebook maintenant. C’est LE format qui fonctionne le plus, qui a le plus de réactions, et donc qui permet d’augmenter son engagement. Si vous avez la possibilité, je vous conseille également de mettre des sous-titres à vos vidéos. Les utilisateurs ont tendance à consulter les réseaux sociaux sans son (au travail, dans les transports en commun,..). Ajouter des sous-titres permet donc de ne pas « perdre » ce public, qui pourra quand même visionner votre vidéo sans son.

 

  1. Regarder ses statistiques

Consulter ses statistiques permet de connaître le comportement de son audience. A-t-elle cliqué sur un lien ? A-t-elle regardé l’entièreté d’une vidéo ? Je vous invite à consulter vos statistiques chaque semaine, afin de mieux connaître votre public. Vous allez découvrir leurs habitudes, et cela permettra d’adapter vos publications en fonction, afin d’avoir plus d’engagement.

Ces 7 conseils vous permettront d’augmenter votre engagement sur Facebook.

Si vous tombez à cours d’idées, si vous ne savez pas quoi poster, je vous invite à télécharger ma cheat-sheet « Des idées de posts pour chaque secteur ». Vous y trouverez une liste de publications à utiliser pour votre page.

Cet article vous a plu ? Lisez également :