Une tendance s’est confirmée en 2017 : les groupes Facebook sont essentiels dans une stratégie de visibilité online. Vous hésitez encore à créer le votre ? Voici 5 raisons de créer un groupe Facebook, dès aujourd’hui.

 

Les groupes sont un outil gratuit

Quand on est entrepreneur, et surtout quand on débute son activité, chaque euro investit compte. Bonne nouvelle, créer un groupe Facebook est entièrement gratuit ! Et en plus, sa création prend maximum 5 minutes ! Les groupes Facebook ont moins de fonctionnalités que les pages, et sont donc plus facile à utiliser. Pourquoi s’en priver ? 😉

 

Les groupes ont un meilleur reach que les pages

Avoir un bon reach sur sa page (sans publicité) c’est encore possible, mais cela demande de l’investissement au niveau de la création. Les groupes ne sont pas encore soumis aux mêmes règles que les pages. Il est donc beaucoup plus facile de toucher sa communauté avec un groupe.

 

Les groupes = un audit de sa communauté

Dans les groupes Facebook, les participants ont l’habitude de poser des questions. Cela permet de savoir exactement de quoi sa communauté a besoin. Vous cherchez des idées d’articles, de vidéos ou d’e-books ? Regardez les questions de sa communauté dans son groupe permet de trouver directement les sujets qui les intéresseront.

 

Les groupes permettent de se positionner comme expert

Créer et gérer un groupe Facebook permet de se positionner comme expert dans son domaine. Par exemple, imaginons que vous n’ayez pas encore beaucoup d’expérience dans votre activité, mais un groupe Facebook de 500 personnes qui fonctionnent très bien. Cela donnera confiance à vos futurs clients et vous ne serez pas considéré comme un « petit nouveau » qui débute.

 

Les groupes sont un lieu d’échange et de partage

Dans « réseaux sociaux », on a souvent tendance à oublier le côté « social ». Les groupes sont un formidable outil pour échanger avec sa communauté, partager et faire des belles rencontres ! A côté de l’aspect « business », les groupes sont donc également une belle aventure humaine.

 

J’espère que ces 5 raisons vous motiveront à ouvrir votre propre groupe ! N’hésitez pas à poster le nom et l’url dans les commentaires de cet article. On se retrouve dans le groupe Digital Boss BFFs pour continuer d’échanger 😉

 

Cet article vous a plu ? Lisez également :