Bye-Bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

Bye-bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

CLIQUE ICI POUR T'INSCRIRE

Trouver des nouveaux clients peut être un véritable challenge. Et surtout, la prospection prend du temps. Heureusement, le web permet maintenant d’attirer ses futurs clients. Mais comment y arriver ? Voici 5 stratégies pour attirer vos futurs clients.

Avoir un blog

Si personne ne vous appelle pour travailler avec vous, c’est peut-être parce qu’on ne vous trouve pas directement. Il est important d’être bien référencé sur les moteurs de recherche. Mais aujourd’hui, un site internet ne suffit plus. Le meilleur moyen d’être dans les meilleurs résultats sur Google ? Avoir un blog ! Les articles que vous allez poster vont permettre à votre site de remonter dans les résultats des moteurs de recherche. Ils vous permettront donc d’avoir de plus en plus de visiteurs chaque jour. Et une fois que ces nouveaux visiteurs arriveront sur votre site, ces articles démontreront automatiquement votre expertise.

 

Créer du contenu vidéo

Les articles restent un must pour être bien référencé. Mais la vidéo a largement pris le dessus ces deux dernières années sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez attirer vos futurs clients via les réseaux sociaux, la vidéo est définitivement le meilleur moyen de le faire. Partagez des capsules de quelques minutes pour parler de votre domaine d’activité et donner des conseils qui s’adressent directement à votre public cible. Pas à l’aise avec la vidéo ? Essayez le format audio uniquement. Les podcasts sont également très tendances.

 

Faire des webinairs

Pour attirer vos futurs clients, rien de tel qu’apporter du contenu à forte valeur ajoutée. Les webinairs ont déjà fait leurs preuves au niveau des résultats. Ils permettent de faire un maximum de ventes. Cela vient du fait que pendant une heure, vous apportez énormément de contenu à votre audience. Celui-ci permet de montrer réellement votre expertise et de donner envie d’en savoir plus. Que ce soit pour des produits en ligne, des services ou du coaching, les webinairs sont une excellente stratégie pour attirer des prospects et les convertir en clients.

 

Créer un groupe Facebook

Les groupes Facebook ont désormais plus d’engagement que les pages. Une raison à cette tendance : le côté  » privé  » de ces communautés. Les membre d’un groupe peuvent échanger sur plusieurs sujets et s’entraider. Créer un groupe Facebook, c’est créer une communauté composée de clients potentiels. C’est aussi un excellent moyen de créer une première connexion et de rester dans l’esprit des gens.

 

Être régulier

Vous pouvez essayer toutes les stratégies possibles sur internet. Si vous n’êtes pas régulier, vous n’aurez pas résultat.
Le meilleur moyen d’attirer ses futurs clients sur le web ? Choisissez une ou deux stratégies et commencez avec celles-là. Évitez de vous lancer sur tous les réseaux sociaux en même temps. Évitez de lancer votre blog, votre podcast, votre chaine YouTube et votre newsletter en même temps. La présence en ligne est un travail sérieux. Il est préférable de choisir les bonnes stratégies et de les travailler un maximum avant d’en ajouter une nouvelle.

 

Cet article vous a plu ? Lisez également :