3_types_contenu_creer_gagner_en_visibilite

Le manque de visibilité est souvent une des grandes problématiques chez les freelancers ou entrepreneurs. Heureusement, il existe des solutions qui n’exigent pas de passer par des publicités payantes. Voici 3 exemples de contenu à créer pour gagner en visibilité.

 

 

Les vidéos pour avoir plus d’engagement sur les réseaux sociaux

Lorsqu’un client me dit que ses statistiques sur les réseaux sociaux ne progressent pas, je lui pose toujours la même question : « Fais-tu des vidéos ? » Et bien souvent, la réponse est non. La vidéo reste le format le plus populaire sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez gagner en visibilité, il est indispensable d’en créer ! L’exercice ne parait pas facile au début. Il faut effectivement oser se montrer face à la caméra. Mais une fois cette étape franchie, vous verrez que ce format permet de diffuser rapidement et facilement son message. Comme la vidéo génère plus d’engagement, vous toucherez une plus large audience.

 

Les podcasts pour créer une vraie connexion avec son public

Les podcasts sont très populaires car ils ne nécessitent pas un écran pour être consommé. A l’inverse d’une vidéo ou d’un article, vous pouvez les écouter en voiture, dans les transports en commun ou même, en travaillant ! (Travailler en écoutant des podcasts fait d’ailleurs partie de mes habitudes quotidiennes). Le podcast demande moins de travail qu’une vidéo en post-production (pas de montage au niveau de l’image, pas de sous-titre à ajouter,…). Ce temps gagné permet donc de réaliser plus de contenu. Et bien souvent, les podcasteurs diffusent plusieurs épisodes par semaine, voir même, un par jour ! Cette régularité permet de créer un lien plus profond avec son audience. Une audience que devient fan et n’hésitera pas à partager votre contenu et à faire votre promotion.

 

Les articles pour avoir un meilleur référencement

Malgré tout, vous ne souhaitez pas parler devant une caméra ou dans un micro ? Pas de soucis, il reste les articles de blog pour gagner en visibilité ! Loin d’être has been, le blog corporate permet de démontrer son expertise mais surtout, d’être mieux référencé. Ajouter régulièrement des articles sur son site internet est le meilleur moyen d’avoir des bons points auprès de l’algorithme de Google. Si vous souhaitez donc apparaitre plus haut dans les résultats des recherches des internautes, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉

 

3 formats différents mais un seul objectif : gagner en visibilité. Je vous conseille de créer une fois par semaine au moins un type de contenu. Commencez avec celui-ci avec qui vous êtes le plus à l’aise. Par après, vous pourrez multiplier les types de contenu créé.

 

Vous avez aimé cet article ? Lisez également :