Bye-Bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

Bye-bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

CLIQUE ICI POUR T'INSCRIRE

Sur Instagram, votre but n’est pas d’avoir un maximum de likes ou de followers. Votre but est de vous faire connaitre de votre public cible. Oui, il est important d’avoir de l’engagement et des réactions sur ses publications. Mais ce n’est pas l’objectif ultime. Il est donc important de garder en tête que le travail fait sur Instagram doit attirer son client idéal. Le nombre de likes et de followers passe après. Voici la technique en trois étapes pour trouver les bons hashtags pour attirer son public cible sur Instagram.

 

Attention aux hashtags “spams”

Il est important d’éviter les hashtags “spams”. Vous l’avez peut-être déjà remarqué : en utilisant certains hashtags, vous recevez immédiatement des likes d’utilisateurs inconnus ou des commentaires génériques comme “follow me” ou des commentaires avec uniquement des smileys. Ces hashtags n’attirent pas votre public cible mais des utilisateurs spams. Il faut donc éviter de les utiliser afin de mettre le focus sur sa vraie audience. Voici comment identifier les bons hashtags qui attireront votre public cible.

 

Etape 1 : identifier la popularité d’un hashtag

Afin d’éviter les hashtags “spams”, il faut éviter les hashtags trop populaires qui sont trop souvent utilisé. Vous pouvez retrouver le nombre d’utilisations de l’hashtag directement sur Instagram. Concrètement, éviter d’utiliser des hashtags avec plus de 500,000 publications.

trouver_bons_hashtags_instagram_001

 

Etape 2 : Trouver les hashtags pour son secteur

Maintenant que nous avons compris quel type de hashtags utiliser, il est temps de trouver ceux qui sont spécifiques à son audience. Il existe de nombreux sites qui permettent d’identifier des hashtags en fonction de mots-clés. Je trouve cependant qu’il est plus facile de faire sa recherche directement sur Instagram. Quand vous faites une recherche via un hashtag, Instagram vous suggère des hashtags connexes. Je vous conseille de partir d’un mot-clé général, afin de trouver des hashtags moins populaires, mais toujours en rapport avec votre secteur d’activité. Imaginons que vous ayez une pâtisserie… Vous pouvez mettre en hashtag principal #patisserie. Celui-ci est cependant très populaire et il faut donc compléter avec des hashtags moins utilisés.

trouver_bons_hashtags_instagram_005Nous pouvons voir ici qu’Instagram nous propose #gourmand, avec moins de 500,000 utilisations.

trouver_bons_hashtags_instagram_003

 

Etape 3 : Utiliser des hashtags plus spécifiques

Une fois que vous avez identifez quelques hashtags généraux avec moins de 500,000 utilisations, vous pouvez faire une recherche encore plus spécifique. Il s’agit alors de mettre plusieurs mots-clés dans la recherche. Gardons l’exemple de la pâtisserie… Pour un commerce local, il est important d’indiquer dans quel région vous vous situez. Vous pouvez alors ajouter votre ville ou votre région dans la recherche.

trouver_bons_hashtags_instagram_002Vous pouvez également compléter la recherche avec un mot clé secondaire :

trouver_bons_hashtags_instagram_00

 

 

Pour chaque photo, il est possible de mettre 30 hashtags différents. N’hésitez pas à vous constituer une bibliothèque de hashtags, que vous indiquerez dans les notes de votre téléphone. Vous pourrez alors les retrouver facilement à chaque fois que vous publiez sur Instagram.

Le challenge « Instagram Accelerator » commence le 17 janvier ! Clique ici pour plus d’infos et t’inscrire :

 

 

 

 

 

 

 

 

Utiliser les bons hashtags est une technique pour avoir plus de followers et plus d’engagement. Envie de connaitre les autres ? Télécharge la checklist : 7 façons d’augmenter son nombre de followers sur Instagram :