fb_travailler_influenceurs_2Qui sont les influenceurs?

Ce nouveau terme regroupe les blogueurs, youtubeurs, instagrammeurs,… à succès. Ils ont une large audience et sont suivi par des milliers de personnes. Ils possèdent une réelle influence sur leur lectorat et peuvent avoir un grand impact sur la décision d’achat d’un produit ou d’un service. Travailler avec des influenceurs est donc un tout nouveau type de marketing. Mais pourquoi travailler avec eux?

Voici les trois raisons principales :

 

Ils sont authentiques

Un blogueur n’hésitera pas à dire si un produit ne lui plait pas. Au contraire, si il aime, il ne manquera pas d’en faire un belle review. Le public suit les influenceurs car il est à la recherche de vérité et d’authenticité. L’avis d’un blogueur a un réel impact sur l’image de votre marque. Il peut vous aider à bâtir une réputation solide sur la qualité de votre produit. Travailler avec quelques influenceurs de votre niche est donc un excellent moyen pour devenir une autorité dans votre domaine.

 

 

Ils vont vous aider à construire une communauté

Les influenceurs sont les pros de la création de communauté. Ils jonglent avec brio entre leurs différents réseaux sociaux. Et s’ils devenaient vos ambassadeurs ? Construire une communauté autour de sa marque est très important. Mais cela prend du temps et ce n’est pas toujours évident quand on est pas un “digital native”. En travaillant avec des influenceurs, vous toucher directement leur public. De plus, votre marque est beaucoup plus humanisée. Ces deux éléments sont très importants pour construire une communauté (et les convertir en acheteur ;))

 

 

Ce type de campagne correspond à tous les budgets

On le sait, la publicité classique coute très cher. Et elle n’est pas forcement abordable pour quelqu’un qui débute. Travailler avec des influenceurs est donc LA solution pour toucher un large public à moindre coût.

Certains sont devenus tellement connus qu’ils ont en fait leur métier. Il n’est pas rare qu’une collaboration complète soit donc payante (et c’est normal!). Si vous ne pouvez pas encore mettre du budget à ce niveau là, contactez des blogueurs moins connus. La plupart ne demandent pas de contrepartie financière. Vous pouvez leur offrir un échantillon presse ou une démonstration de vos services. En échange, ils en parleront sur leurs réseaux. Pour un moindre cout, vous pouvez donc toucher une audience de 5 à 20.000 personnes.

 

 

Voici donc les 3 raisons principales pour lesquels je vous invite à collaborer avec des influenceurs. Si cette thématique vous plait, n’hésitez pas à me le faire savoir. Je ne manquerai de faire d’autres articles à ce sujet.