Bye-Bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

Bye-bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

CLIQUE ICI POUR T'INSCRIRE

 

Il existe plusieurs données pour mesurer l’impact de son travail sur les réseaux sociaux et le succès de ses publications. Mais savez-vous que le taux d’engagement est l’élément numéro 1 à vérifier ? Découvrez pourquoi dans cet article.

Le taux d’engagement : c’est quoi ?

Le taux d’engagement est le pourcentage d’engagement sur chacune de vos publications. C’est donc le pourcentage de réactions (likes, commentaires,…) par rapport au nombre de vues. Si 100 personnes voient votre publication, et que 5 réagissent, vous aurez donc un taux d’engagement de 5 %.

Il s’agit donc d’un calcul plus puissant que simplement regarder le nombre de likes ou de commentaires. En moyenne, le taux d’engagement sur Facebook est de 1%. Pour une page entre 100 et 1000 fans, je recommande de viser un taux d’engagement moyen de 5%. En effet, avoir un bon taux d’engagement est essentiel. Il s’agit de la première donnée qui est prise en compte par l’algorithme des réseaux sociaux. Vous voulez être de plus en plus visible ? Gardez un bon taux d’engagement !

 

Comment mesurer son taux d’engagement ?

Il est important de vérifier régulièrement le taux d’engagement de ses publications. Heureusement, pas besoin de le calculer. Vous trouverez cette donnée dans les statistiques de votre page ou de votre compte. Je vous conseille de consulter une fois par semaine vos stats. Cela permettra de voir quelles publications suscitent le plus d’engagement et d’adapter votre travail si besoin.

 

Comment améliorer son taux d’engagement ?

Avant, pour améliorer son taux d’engagement, l’objectif était d’amener un maximum de personnes à commenter/liker/partager ses posts. Nous avons donc vu apparaitre de plus en plus de publications demandant de « taguer un ami » ou « commenter avec la réponse A ou B ». Ces techniques fonctionnent toujours mais on tendance à donner de moins en moins de résultat…

Vous souhaitez améliorer l’engagement de votre audience ? Poster du contenu de qualité ! C’est réellement l’élément numéro 1 pour avoir des réactions. Actualité, articles de blog, vidéos conseil, … Apportez à votre public du contenu qui l’intéresse, et vous aurez alors des vrais réactions !

La vidéo est le format qui apporte le plus d’engagement en ce moment. Vous souhaitez vous y mettre? Téléchargez la checklist !