Bye-Bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

Si vous avez un site internet et des visiteurs fidèles qui ont confiance en vos compétences, vous avez la possibilité de générer des rentrées passives. C’est-à-dire que vous allez créer des produits et les vendre sur votre site (avec un bon tunnel de vente !). Vous ne savez pas quel type de contenu proposer ? Voici 5 idées pour créer des rentrées passives.

Cours en ligne

C’est le format le plus populaire sur le web : les formations en ligne. Business venant tout droit des États-Unis (comme beaucoup de choses), il a fait le succès de nombreux web-entrepreneurs.

Il existe de plus en plus d’offres donc veuillez à trouver une niche bien précise. Avant de vous lancer dans la création d’une grosse formation pendant plusieurs semaines, n’hésitez pas à la pré-vendre afin de voir si le sujet intéresse.

Librairie de ressources

Les libraires de ressources gratuites étaient très populaires ces dernières années pour faire grandir sa liste d’abonnés. Pourquoi ne pas reprendre le même concept, mais en le proposant en formule payante ? Je n’ai pas testé personnellement cette formule mais elle se développe de plus en plus de l’autre côté de l’Atlantique… A suivre donc 😉

E-book

Ici encore, nous reprenons un format utilisé auparavant pour avoir des nouveaux abonnés. Un e-book bien rédigé et complet a de la valeurs, alors proposez-le à la vente ! Ce format a l’avantage de pouvoir être diffusé sur des plates-formes externes à votre site comme Amazon. Vous ne souhaitez pas vous lancer dans la rédaction d’un gros ouvrage ? Vous pouvez toujours proposer un best of de vos meilleurs articles. N’hésitez pas à réutiliser le contenu déjà créé.

 

Replay des webinars

En parlant de réutilisation, voici un format qui se vend très bien en replay : les webinars !

Même si vous les proposez gratuitement en live, rien ne vous empêche de les vendre par après. Si vous faites souvent des conférences en ligne, vous pouvez les regrouper par thématique et vendre des packages de plusieurs webinars.

 

Templates

Avis aux graphistes, webdesigners, et autres personnes créatives : n’hésitez pas à miser sur le pouvoir des templates. Que ce soit des templates graphiques (cartes de visites, templates pour les réseaux sociaux, ;…) ou du contenu plus marketing (template de mails pour des tunnels de vente par exemple), ce contenu est très utile et plait aux internautes. N’hésitez donc à le proposer sur votre site.

 

Les formations en ligne ne sont donc pas le seul type de format pour générer des revenus passifs. Et vous pouvez proposer du contenu que vous avez déjà créé. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas commencer.

 

Vous avez aimé cet article ? Lisez également :