Bye-Bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

Bye-bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

CLIQUE ICI POUR T'INSCRIRE

Quand on lance un nouveau projet, il y a beaucoup de choses à faire. Entre le marketing, les finances et les taches administratives, on oublie cependant souvent l’essentiel. Aujourd’hui, je vous présente 5 choses à faire absolument quand vous lancez votre business.

 

Ne pas attendre la perfection

Quand on travaille depuis longtemps sur une idée, on a envie que tout soit parfait. C’est tout à fait normal. Mais l’attente de la perfection est souvent une excuse pour ne rien terminer. On attend de lancer son projet car « ce » n’est pas parfait : il faut encore terminer le site internet, trouver un nom pour les offres, …

Au début, il est impossible que tout soit parfait. Votre business va évoluer avec le temps et vous pourrez finaliser les éléments nécessaires. Mais vouloir que tout soit parfait dès le début est la meilleure excuse pour ne jamais rien lancer.

 

Parler de soi et de son projet

Que vous lanciez une entreprise, un blog ou un podcast, vous n’avez peut-être pas envie d’en parler tout de suite. Par peur de ce que va penser votre entourage ou par peur d’être copié. Mais avez-vous réfléchi à ce qui pouvait se passer si vous ne parlez pas de vous, à aucun moment ? Personne ne connaitra votre business, et vous ne pourrez pas faire vivre ce projet. Alors n’attendez plus, et communiquez dès que possible. Même si tout n’est pas terminé, même si tout n’est pas parfait.

 

Travailler avec un mentor

Vouloir se lancer seul, c’est bien. Mais c’est surtout la meilleure manière d’aller droit dans le mur. Pourquoi tant d’entrepreneurs ne vivent pas pleinement de leur passion ? Je vais vous le dire : c’est parce qu’ils travaillent tout seul dans leur coin et ne font appel à personne. Pour avoir un vrai business rentable, vous devez évoluer. Et pour évoluer, vous devez être entouré de personnes qui sont déjà passées par là. Que ce soit un business coach, un ami ou un membre de votre famille, trouvez votre mentor et travaillez avec lui. Cela vous permettra d’avoir plus confiance en vous et de travailler plus efficacement.

 

Connaitre ses objectifs

“Vivre de sa passion”, c’est un peu le rêve de tout le monde. Mais pour cela, il faut savoir ce que ça veut dire. De combien d’argent avez-vous besoin ? Combien de clients devez-vous avoir chaque mois ? Les réponses à ces questions sont différentes pour chaque personne. Et il est indispensable de connaitre vos objectifs pour évoluer. Sinon, comment allez-vous savoir que tout fonctionne ? Pour apprendre à définir vos objectifs, rendez-vous sur cette vidéo.

 

 

Revoir ses priorités

Vous voulez réussir ? Très bien, mais cela doit devenir votre priorité. Sans tomber dans l’extrême et vous enfermer chez vous pour travailler 24/7, il est important de se rendre compte qu’il est indispensable de revoir ses priorités. Avant d’avoir un business rentable qui cartonne et nous offre la liberté, il faut un peu travailler quand même 😉 Alors au début, et à chaque fois que vous souhaitez évoluer, revoyez vos priorités. Par exemple, une de mes priorités pour mon business est le sommeil. Sans une bonne nuit de sommeil, je sais que je ne travaille pas efficacement. Cela fait moins de soirées à regarder Netflix et dire non à certaines soirées. Mais dans le fond, je sais pourquoi et je sais qu’un bon sommeil fera évoluer mon business.

 

Ces conseils sont valables pour tout lancement : un blog, une formation en ligne, … Même avec un bon plan marketing, si vous ne faites pas ces 5 choses, votre lancement ne se passera pas aussi bien que prévu.