Sélectionner une page

Aujourd’hui, de nombreuses plateformes nous permettent de nous occuper nous-même de notre communication. Chaque entrepreneur peut désormais créer des publicités online en quelques clics par exemple. Mais qu’en est-il du site internet ? Est-il vraiment possible de le faire soi-même ? Réponse dans ce podcast.


Dans ce podcast :

–       Faut-il encore un site web ?

–       Est-il possible de faire son site soi-même ?

–       Quand passer par un professionnel, et combien cela coute ?

 

En résumé :

 

Est-il vraiment indispensable d’avoir un site internet ?

En matière de communication, les réseaux sociaux semblent avoir le monopole. Et des entrepreneurs mettent le focus dessus, en oubliant l’importance d’un vrai site internet. C’est pourtant LA base de votre visibilité online. Un vrai site internet vous donne tout d’abord une image plus professionnelle. C’est également lui qui assure votre référencement sur les moteurs de recherche. Et enfin, il est plus fiable qu’un profil sur les réseaux sociaux. Si Facebook décide de supprimer votre page du jour au lendemain, vous ne pouvez rien faire et vous ne retrouverez jamais toutes vos données.

Il est donc indispensable d’avoir un vrai site internet.

 

 

Est-il possible de faire son site soi-même ?

Il existe désormais de nombreux outils pour nous aider dans notre communication. Du graphisme avec Canva, de la création de site web avec WordPress,… Il n’est plus très compliqué de faire son site soi-même. Mes outils favoris sont WordPress et SquareSpace. Attention cependant à ne pas oublier le côté stratégique. Un beau site web, c’est bien. Un site web qui convertit, c’est le but.

 

Quand faut-il passer par un professionnel ?

Rien ne vaut le travail d’un spécialiste. Cependant, il est important de comprendre que ce travail mérite un investissement. Oubliez donc les « webdesigners » qui vont vous faire un site web pour 900€ (vous n’aurez rien de qualitatif) ou pire… qui vous feront un site sur Wix ! Comptez 2000€ minimum pour un bon site vitrine. Le problème est que je rencontre beaucoup d’entrepreneurs qui ne peuvent pas investir ce budget au début. Et c’est tout à fait compréhensible. Par contre, une vraie erreur est de viser le bas de gamme.

Vous allez investir moins d’argent mais tout sera à refaire très rapidement car vous serez déçu du résultat.

Il vaut donc mieux faire son site moi-même au début, et investir dans un vrai site web réalisé par un vrai pro par après.

 

Vous l’aurez compris, je recommande de faire appel à un professionnel quand c’est le moment d’investir dans un site web solide.

Si vous débutez et que vous n’avez pas les fonds, je préfère que fassiez quelque chose par vous-même plutôt que choisir une version bas de gamme que vous payerez pour rien. Mais comment faire ?

Heureusement, j’ai la solution 🙂

Je vous propose de découvrir une autre plateforme, plus professionnelle, et parfaite pour les entrepreneurs. En moins d’une semaine, vous pourrez créer votre propre site.

Toutes les explications sont dans une nouvelle formation nommée « Comment créer son site, même quand on n’y connait rien ? » Cliquez ici pour en s’avoir plus.