Sélectionner une page

Hello !

Je m’appelle Valentine. J’ai créé mon premier site à 13 ans et lancé mon premier blog à 15 ans. C’était loin d’être une activité tendance à l’époque mais j’ai rapidement compris que c’était ma vocation. Après quelques années comme employé, j’ai lancé mon activité de freelance dans un besoin d’indépendance.

Pour créer ma clientèle (qui partait de 0), j’ai développé mes propres techniques et stratégies afin d’attirer des leads qualifiés et les convertir en clients fidèles. Aujourd’hui, j’explique aux entrepreneurs comment le faire également et comment développer leur CA.

Sinon, quand je ne travaille pas, j’aime lire, regarder Netflix, nager, prendre l’apéro avec les copains, voyager, manger du chocolat et essayer de décorer convenablement mon appartement.

                  comment tout est arrivé ?

2001

Je rêve de lancer mon premier site sur ma série tv favorite. J’apprends de manière autodidacte l’HTML, le CSS et Photoshop. Je m’ennuie à l’école et découvre que j’apprends bien plus grâce à Google.

2003

A mon tour de partager ! Je lance mon premier blog pour y raconter ma vie (c’était ça un blog, avant) mais aussi pour y donner des conseils en création de site web et en graphisme. C’est juste une passion le soir et le week-end. A l’époque, on imaginait pas gagner sa vie avec interne

2006

Je rentre à l’université en histoire de l’art. Je sais très bien que je ne finirai jamais mon cursus. J’aide mon cercle étudiant à créer des affiches, faire des montages vidéos et à mettre à jour son site web.

2008

Je dis au revoir à ma carrière d’universitaire et rentre dans une haute école en communication. Le monde du digital commence à bouger. Je suis diplômée avec distinction en 2011 avec comme mémoire « Le blog comme outil de communication dans le domaine de la mode »

2012

Je décroche rapidement le job de mes rêves : travailler dans le département marketing & e-commerce d’une marque de prêt-à-porter. Au bout de deux ans et au bord du burn out, je démissionne du jour au lendemain. Je trouve un nouveau travail 10 jours plus tard dans une chouette start-up e-commerce. J’y reste 1 an et demi mais je m’ennuie. Je décide donc de partir pour me lancer comme freelance.

Octobre 2015

Je suis officiellement freelance du jour au lendemain, sans aucun client. Je décide de me faire confiance et je mise tout sur ma visibilité en ligne. Je crée mon blog afin de partager mon expertise et d’attirer ma future clientèle. 6 mois plus tard, je vis de mon activité. Je lance mon  site onlinesuccesswithvalentine.com. pour aider les femmes entrepreneurs à développer leur activité et créer des formations en ligne.

Octobre 2017

Je fais ma première conférence devant plus de 100 personnes. Malade, stressée, dans les locaux d’une banque sur la Grand Place de Bruxelles. Des personnes font la file pour me parler après et je comprends que mon discours et mon histoire peut inspirer.

Octobre 2018

Je dis définitivement au revoir à mes activités de freelance afin de me consacrer à mon business en ligne.

To be continued...