Bye-Bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

Bye-bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

CLIQUE ICI POUR T'INSCRIRE

Lancées en aout 2016, les Instagram Stories sont rapidement devenues une fonctionnalité indispensable à l’utilisation d’Instagram. Vous ne vous y êtes pas encore mis ? Découvrez pourquoi utiliser les Instagram Stories.

Créer une connexion plus personnelle

Les Stories ont un aspect plus personnel que les publications classiques. Le public à l’impression qu’on s’adresse directement à lui, et pas à une communauté de followers. Ce côté direct permet de créer une plus grande connexion avec lui. De plus, les utilisateurs ont tendances à plus interagir aux Stories (via la messagerie privée) qu’aux publications « normales ». Il s’agit donc d’un excellent point de départ pour entamer la conversation avec son audience.

 

Toucher un autre public

Les Stories sont devenues très populaires sur Instagram, alors que le changement d’algorithme et la fin de l’ordre chronologique des publications ont déçus beaucoup d’utilisateurs. Résultat : les Stories sont préférées par un large public qui préfèrent regarder ce format-là à la place des publications classiques. Il serait donc dommage de ne pas utiliser les Stories, au risque de ne jamais diffuser son message auprès de ce public.

 

Etre favorisé par l’algorithme

Rien d’officiel n’a été confirmé par Instagram. Mais je remarque une hausse significative du reach et de l’engagement de mes publications quand j’utilise les Stories. Et je ne suis pas la seule utilisatrice d’Instagram à avoir fait ce constat….

 

Faire ses premiers pas en vidéos

Il est vivement recommandé d’utiliser le format vidéo sur le web. Cet exercice n’est cependant pas toujours évident à prendre en main. Peur de se montrer à la caméra, difficulté à s’exprimer, … Les Instagram Stories sont un excellent moyen de s’entrainer de manière naturelle à la vidéo. Vous allez pouvoir prendre l’habitude de parler à la caméra et à parler à votre audience.

 

Communiquer en s’amusant

La communication sur Instagram peut parfois être compliquée. Avoir la photo parfaite, maintenir son thème, écrire une description pour donner envie de commenter, … C’est tout à fait différent avec les Stories ! Au revoir les photos stylisées, bonjour le fun et le naturel ! Les Instagram Stories sont beaucoup plus simples à prendre en main et ne demande pas d’attention spéciale au niveau visuel. Du plus, il existe de nombreuses fonctions : des filtres, des stickers, des sondages, …

 

Les Stories permettent donc d’utiliser Instagram différemment et de toucher un plus large public. Il serait donc dommage de ne pas utiliser cette fonctionnalité qui permet de communiquer facilement, rapidement et naturellement.

Envie de connaitre d’autres techniques pour communiquer sur Instagram ? Télécharge la checklist : 7 façons d’augmenter son nombre de followers sur Instagram :