Bye-Bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

Bye-bye le 9-to-5 !

Si tu es prêt à dire au revoir à la routine, inscris-toi à mon cours gratuit "4 étapes pour faire de ta passion un vrai business rentable."

CLIQUE ICI POUR T'INSCRIRE

Que ce soit pendant les vacances, ou pendant des périodes creuses durant l’année, il arrive que notre business soit au ralenti. Même si il est important de profiter de ces moments « slow » pour respirer un peu, ces périodes peuvent être également l’occasion de travailler sur d’autres choses. Voici 5 choses à faire quand votre business est au ralenti.

 

Créer du contenu (et prendre de l’avance)

Si vous êtes présent sur le web, vous avez certainement mis au point une stratégie de contenu. Créer des articles, publier des vidéos, créer des podcasts,… Ces éléments sont importants pour gagner en visibilité et attirer de nouveaux clients. Mais cela prend du temps tout au long de l’année ! Si vous avez des moments plus calme, profitez-en pour prendre un maximum d’avance et créer du contenu pour les prochaines semaines et mois.

 

Networker et agrandir son réseau

La plupart des réseaux de networking n’organisent pas (ou peu) d’évènements durant les vacances. C’est pourtant une période plus calme et propice pour ce genre de rencontre. Cependant, rien ne vous empêche d’organiser des rendez-vous pour agrandir votre réseau : aller boire un café avec des personnes qui travaillent dans le même milieu, organiser un lunch avec un ancien collaborateur, passer un coup de fil à un ancien client,…

 

Mettre à jours ses différents profils et son site

Être sur les réseaux sociaux c’est bien. Être à jours sur les réseaux sociaux, c’est mieux. Est-ce que votre page Facebook est toujours à jours au niveau des informations pratiques ? Votre site présente-il vos derniers projets ? Votre profil Linkedin présente-il vos dernières collaborations et missions ? Profitez des périodes calmes pour updater vos différents profils et vous présentez sur votre meilleur jour afin de décrocher vos futures missions.

 

Faire des webinars

Vous avez un produit en ligne à vendre ? Vous souhaitez vous faire connaitre ? Profitez des périodes creuses pour programmer et donner des webinars en ligne ! Cela vous permettra de partager votre expertise, d’échanger et surtout, d’amener du business. Pour information, les webinars où j’ai eu le plus d’inscriptions (et de retour au niveau financier) sont ceux qui ont été donnée pendant les congés scolaires. C’est donc le moment de s’y mettre 😉

 

Créer un produit à vendre

Vous avez toujours eu l’envie de créer une formation en ligne, d’écrire un livre, de lancer un nouveau programme,… Mais le manque de temps était l’excuse numéro 1 ? N’hésitez plus et profitez des périodes calmes pour travailler sur ces projets ! N’hésitez pas à déjà pré vendre ce produit avant son lancement final, afin de générer des revenus. Et si vous avez le temps, mettez en place un tunnel de vente sur votre site afin d’avoir des revenus passifs par après.

 

Quand notre business est au ralenti, que ce soit lors des vacances ou lors de périodes creuses, il est donc possible d’utiliser ce temps pour travailler sur de nombreuses choses. Il est surtout important de travailler sur des projets qui nous permettront d’évoluer par la suite.

Avez-vous souvent des périodes plus calmes ? Que faites-vous pendant ce temps-là ?

Dites le moi dans les commentaires.

Merci Venngage Infographies pour cette infographie :

5_choses_à_faire_quand_votre_business